Vendredi 7 avril 2017 – 20h30

« Chanson, chansons. Toujours accompagnée au piano par la belle Nathalie Miravette, Anne Sylvestre ira chercher parmi ses chansons quelques oubliées, méconnues ou mises de côté, pour les confronter à des nouvelles… peut-être, car quand il s’agit d’écriture, c’est heureusement peut-être… Souhaitons que la rencontre se fasse, grâce à un public attentif et tendre. »

« Elle a sa place parmi les plus grands auteurs de la chanson française. L’inépuisable richesse de son vocabulaire, la précision toujours aiguë des images, la finition des rimes qui soignent leurs surprises, la parfaite rondeur des mélodies tendres qui se font anguleuses quand la chanteuse devient moqueuse... Anne Sylvestre, l’insolente, a su comme personne chanter le sort des femmes... A mille lieues de la mode mais bien ancrée dans son époque, elle brocarde les cadences infernales de la surproductivité... »

TELERAMA

« Dans les années 60, quand Anne Sylvestre enregistrait pour les disques Philips (comme Brel, Gainsbourg ou Brassens), les directeurs artistiques tentaient de la faire sourire sur les pochettes. Peine perdue. Inutile aussi de prétendre la conseiller sur sa garde-robe ou son répertoire. Anne Sylvestre a traversé six décennies de culture française avec intransigeance, sans faire autre chose que ce qu’elle avait décidé, et ce n’est pas fini. Elle continue à composer, à enregistrer et à chanter sur scène. « Tant qu’on m’engagera pour le faire, tant que le public viendra me voir. Et tant que j’en aurai envie », résume-t-elle... souvent invitée par la jeune génération elle se produit fréquemment avec ceux et celles qui se réclament de sa filiation comme Yves Jamait lors des Bars à Jamait, Renan Luce aux Musik’elles, Agnès Bihl à la Fête de l’Huma, Nicolas Bacchus, Amélie les Crayons, Aldebert sur le spectacle Enfantillages ou Les Ogres De Barback pour fêter avec eux leur 20 ans de carrière sur la scène de l’Olympia. »

LIBÉRATION

20€ (plein tarif) / 10€ (tarif réduit) catégorie B

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.