L’SKBL - Cie théâtrale a été constituée en association (loi 1908) en 1992 par Brigitte Meignant, comédienne, refondée en 2005 par Heidi Brouzeng et Hugues Reinert, tous deux comédiens.

Elle propose un théâtre musical et plus largement interdisciplinaire (marionnettes, objets, danse...), un théâtre de contact qui se veut populaire et engagé.

Pour ses activités de création, de diffusion, et d’éducation artistique et culturelle, la Cie est subventionnée, régulièrement par la DRAC Lorraine, la Région Lorraine, le Conseil Général de Moselle et la Ville de Florange et exceptionnellement par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch.

L’SKBL est hébergée par la Ville de Florange, au Centre Culturel La Passerelle. Elle y diffuse ses créations et y organise notamment 3 ateliers hebdomadaires de pratique théâtrale auprès d’amateurs (pour toute information, voir la rubrique "Ateliers de pratique théâtrale"), ainsi que « Les Chantiers de l’SKBL », journées de présentations publiques des travaux de ces ateliers.

LES CHANTIERS DE L’SKBL
7 et 8 juin 2013
« Constructions progressives, sorties des fondations souterraines, parfois mises à jour, quelques fois élaborées, souvent inachevées ».
Journées de présentations publiques des travaux des ateliers : chaque année, en fin de saison, les ateliers présentent leurs spectacles dans les conditions techniques et scéniques professionnelles. Moment incontournable dans l’apprentissage du théâtre, « Les Chantiers de l’SKBL » est aussi un rassemblement festif, un moment d’échanges et de rencontres entre les participants présents et les différentes manières de pratiquer le théâtre.

SPECTACLES DISPONIBLES EN TOURNEE

Le Tribun, de Mauricio Kagel –création 2012

Alices, de Nadège Prugnard - création 2011

Les Siestes de L’SKBL : Le Bazar des Organes, d’Isbelle Wéry – création 2011 & L’oiseleur, d’Emmanuelle K – création 2011

Le Sexe Faible ? – création 2010

Killing No Murder, d’après Etienne La Boétie – création 2009

Une Vendeuse d’Allumettes, d’après HC Andersen – création 2008

Contact:
L’SKBL – Cie Théâtrale
Centre Culturel La Passerelle
50 avenue de Lorraine
57190 Florange
Tél./ fax : 03 82 58 89 70
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: www.escabelle.com
Administration : Céline Scherr

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.